AIRSHOT VINCENNES, le club des passionnés de golf
Toutes nos acualités, activités et événements sont sur ce siteUne première participation au challenge Ile de France au sein de l'équipe d'Airshot Vincenne
Une levée aux aurores pour se retrouver sur un parking de golf désert à cette heure, voici ce qui m'attendait pour le début de cette compétition de l'As des As où je participais pour la 1ère fois pour défendre les couleurs de mon association participante "Airshot".
Le Golf qui allait nous régaler pour cette journée : UGOLF Château de Rochefort.
Eric, notre coach nous avait averti de venir avec nos propres balles pour se chauffer sur le practice. Le responsable va être surpris ce soir en ramassant les balles venant de tant de golfs différents, car du monde est attendu.
Quelques balles plus ou moins bien touchées plus tard, les partenaires et adversaires arrivaient enfin. Le practice de Rochefort, pas adapté à ce flux matinal, arrive vite à saturation.
Par bonté je laisse ma place à un collègue !! pour aller tester un peu plus loin mes approches. Ici aussi l'affluence fait ressembler la zone d'entraînement à un chassée croisée des vacances.
Malgré tout Eric a pu me glisser quelques conseils sur l'importance de mesurer son vol de balles pour les approches bord de green : 50% en vol, 50% en sol. Conseil à se rappeler.
A 9h30, le responsable du golf nous a remis les cartes en jouant le guide touristique. Il nous a retracé l'histoire du parcours. Le château de Rochefort a été le cadeau fait par un riche diamantaire à son épouse. Il a la singulière particularité d’être une réplique partielle de l’hôtel de Salm à Paris, actuel Palais de la Légion d’honneur, mais en deux fois plus grand.
Le départ est prévu en Shot Gun et si provisoirement mon départ était au 18, mon départ sera finalement au 17. Dans mon cœur j'ai dit "ouf"
Le premier trou de notre parcours sera donc le 17, un par 3 de 142 m, qui possède la caractéristique d'avoir son départ et son green séparé par une belle vallée. Donc vaut mieux éviter de gratter son départ.
Sans parler de mon score, durant ce parcours j'ai eu la chance d'avoir des partenaires de jeu très sympathiques et nos 4h30 de jeux ont été un moment très agréable de partage et d'échange. Nous vivions la compétition mais sans trop subir ses mauvais côtés.
De retour au club house, une fois la vérification des scores et les signatures des cartes faites, nous avons tous pu retrouver les membres de nos associations aux différentes tables qui nous avaient été réservées au sein du restaurant du domaine.
Le repas bien roboratif fut conclu par la remise des scores : Concours de Drive, d'approche (Dominique d'AirShot), Scores en net et en brut.
Grâce à nos bons résultats, Airshot se classe 1er en Net et 4ème en Brut.
Prochain rendez-vous ou je serais présent avec plaisir, le UGOLF Coudray-Montceaux.
Richard : score 34 en net